Manpower: les résultats et les prévisions déçoivent
information fournie par Zonebourse 17/04/2025 à 14:16
Le spécialiste du recrutement et du travail temporaire a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de seulement 5,6 millions de dollars, soit 0,12 dollar par titre, contre 39,7 millions de dollars, ou 0,81 dollar par action, un an auparavant.
Le groupe de Milwaukee, qui réalise la plus grande partie de son activité en Europe, indique avoir pâti charges de restructuration et d'impôts provenant notamment d'un changement de législation en France.
En excluant ces éléments, Manpower aurait affiché un BPA de 0,44 dollar, encore inférieur au consensus de 0,50 dollar.
Son chiffre d'affaires a diminué de 7%, dont 2% en données organiques, pour s'établir à 4,1 milliards de dollars, une performance légèrement supérieure au consensus qui visait quatre milliards.
Pour le deuxième trimestre, la société dit anticiper un bénéfice par action compris entre 0,65 et 0,75 dollar, c'est-à-dire moins que les 0,99 dollar attendu par Wall Street.
Jonas Prising, le PDG, indique que les perspectives entourant l'évolution de la demande sont devenues moins claires au vu des récents développements de la politique commerciale, qui créent selon lui un environnement 'incertain'.
Ces résultats inférieurs aux attentes et ces prévisions moins bonnes que prévu pesaient sur le cours de l'action, qui abandonnait plus de 9% en cotations avant-Bourse, après avoir déjà perdu 14% cette année.
| 29,740 USD | NYSE | -0,54% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le Portugal souhaite encourager la concurrence entre les fabricants de F-35 fabriqués ... Lire la suite
-
Les Etats-Unis ont informé la Russie du lancement d'un missile balistique intercontinental Minuteman III, a rapporté mercredi l'agence de presse russe IFX, citant le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Washington a procédé au tir expérimental d'un missile Minuteman ... Lire la suite
-
(AOF) - TP, ex- Teleperformance , a abaissé ses objectifs financiers annuels invoquant un environnement "volatil". Le groupe a fait état d'un chiffre d'affaires de 2,51 milliards d'euros au troisième trimestre, en baisse de 0,5% sur un an. Pour les 9 premiers mois ... Lire la suite
-
Une attaque dans la ville stratégique d'El-Obeid, capitale régionale du Kordofan-Nord au Soudan, a fait au moins 40 morts, a annoncé mercredi l'ONU, pendant que les violences continuent dans la région voisine du Darfour. L'attaque, qui a visé un enterrement, s'est ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer